Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un séisme de magnitude 4.0 secoue la province de Tétouan

Un séisme de magnitude 4.0 secoue la province de Tétouan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 6 septembre, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la province de Tétouan. Selon l’Institut national de géophysique (ING), l’épicentre du séisme se situe à Sahtryine, une commune de la ville de Tétouan. Le tremblement de terre a frappé la région à 12 h 56, précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique. Le séisme était de 55 kilomètres de profondeur, avec une latitude de 35 522° N et une longitude de 5 447° W. Jusqu’à présent, aucune victime n’a été signalée. Notons que ce séisme a également été ressenti dans le sud de l’Espagne (Huelva).

Pour rappel, plusieurs provinces marocaines ont récemment enregistré des tremblements de terre. En mai dernier, un tremblement de terre d’une magnitude de 3,7 degrés a frappé la province de Khemisset dans le centre-nord du Maroc. En février, deux tremblements de terre, d’une magnitude de 5,3 et de 4,2 degrés, ont secoué Midelt. Cettemême région avait subi en novembre 2019quatre tremblements de terre en moins de deux semaines. L’un de ces séismes avait causé des dégâts importants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire