Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola : nouvelle programmation des matchs en retard

Botola : nouvelle programmation des matchs en retard

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

La contamination de joueurs de plusieurs clubs de la Botola a poussé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à revoir sa programmation. Ce sont donc 21 matchs qui seront disputés entre le 8 et le 27 septembre.

Temps de lecture : 2 minutes

Après un premier arrêt de plus de 3 mois, le Coronavirus continue de chambouler la programmation du championnat national. Cette fois-ci, c’est la contamination des joueurs de plusieurs clubs qui a forcé la Fédération royale marocaine de football à reporter des rencontres. Jeudi, la FRMF a rendu publique la nouvelle programmation. Au total, ce sont 21 matchs qui se dérouleront entre le mardi 8 septembre 2020 et le dimanche 27 septembre 2020.

Le derby bidaoui entre le Wydad et le Raja de Casablanca aura lieu le jeudi 24 septembre au Complexe sportif Mohammed V. Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures. Cette initiative de la FRMF de faire jouer les matchs reportés en premier lieu s’inscrit dans le cadre de la préservation du principe de l’égalité des chances et de ne pas compromettre le déroulement du championnat. Les clubs qui totalisent le plus de reports sont : l’Ittihad de Tanger, le Raja de Béni Mellal, le Wydad de Casablanca (5 reports), la Renaissance de Berkane (4 reports), le Raja de Casablanca, le Fath de Rabat, l’AS FAR et la Renaissance Zemamra (3 reports).

Le championnat national ne prendra donc pas fin à la mi-septembre comme l’avait indiqué la FRMF auparavant. La Botola prendra fin à la mi-octobre dans le meilleur des cas.

Ci-dessous, le programme complet des matchs en retard de la Botola :

Botola

Par ailleurs, les matchs des clubs marocains dans les compétitions africaines risquent d’être reportés. En effet, Le360, qui cite un haut placé au sein de la CAF, souligne que les demi-finales aller de la C1 et C3 vont sans grosse surprise être décalées au mois d’octobre 2020. Information qui n’a toujours pas été confirmée par l’instance africaine de football.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire