Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Banque mondiale : 49 millions de dollars dédiés à l’entrepreneuriat féminin

Banque mondiale : 49 millions de dollars dédiés à l’entrepreneuriat féminin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi) de la Banque mondiale (BM) met en place une série d’allocations de fonds constituée de 49,3 millions de dollars, a annoncé la Banque. L’initiative de financement internationale dédiée exclusivement aux femmes entrepreneures œuvrera également à la mobilisation d’environ «50 millions de dollars auprès d’autres sources publiques et privées», a indiqué l’institution financière. 65% de ces allocations bénéficieront à des femmes engagées dans des pays à faible revenu, notamment les nations africaines. Il s’agit du troisième cycle de financements qui permettra à ces programmes de soutien aux entreprises féminines de s’étendre à 61 pays.

Dédiés à 15.000 entreprises féminines, ces programmes visent à répondre aux besoins générés par la crise due à la pandémie du nouveau coronavirus, à stimuler l’entrepreneuriat féminin ainsi qu’à faciliter l’accès des femmes entrepreneures aux financements. L’objectif est d’encourager l’innovation et le développement numérique, les partenariats et le recours à des mécanismes axés sur l’obtention de résultats. «L’exécution sera confiée à quatre banques multilatérales de développement ainsi que des programmes d’envergure mondiale», a révélé la banque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire