Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Europe envahie par un mouvement «anti-coronavirus»

L’Europe envahie par un mouvement «anti-coronavirus»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 29 août, plusieurs centaines de protestataires anti-corona se sont rassemblés à Berlin pour dénoncer les mesures restrictives adoptées par leur pays pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Ce mouvement, qui a rassemblé près de 40000 personnes, s’est soldé par environ 300 interpellations, suite à une escalade des tensions avec la police.

Dans une nouvelle étape dans la radicalisation de ce mouvement anti-corona, des manifestants ont essayé de prendre d’assaut leParlement national Reichstag, où siègent les députés. Plusieurs dirigeants allemands ont dénoncé cet acte, qui constitue une «atteinte à la démocratie». «Nous n’accepterons jamais cela», a lancé Frank-Walter Steinmeier, président de la République fédérale, dénonçant «les outrances d’extrême droite»,dont les membres ontbrandi des «drapeaux du Reich».

Notons que des milliers d’opposants au port du masque et aux mesures de restrictions sont descendus dans la rue dans plusieurs autres villes d’Europe. À Londres, un millier de manifestants ont appelé à «la fin de la tyrannie médicale», tandis que 200 à 300 personnes ont protesté contre le port du masque obligatoire à Paris. Ce mouvement a lieu alors le nombre des contaminations repart à la hausse dans le vieux continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire