Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de l’Innovation et de l’Excellence : ouverture des candidatures

Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de l’Innovation et de l’Excellence : ouverture des candidatures

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 25 août, l’Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM) a publié un communiqué annonçant l’ouverture des candidatures au « Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de l’Innovation et de l’Excellence ». Ainsi,en remplissant le formulaire de candidature, les femmes marocaines âgées de 20 à 40 ans, originaires de zones rurales et périurbaines, peuvent postuler jusqu’au 15 septembre prochain.

Les candidatures pour le prix ont été ouvertes à la veille de l’anniversaire de Son Altesse Royale (SAR) la princesse Lalla Meryem. L’UNFM, dont la présidente est la princesse elle-même, a créé le prix de l’innovation et de l’excellence lors des célébrations de la Journée internationale de la femme, à savoir le 8 mars. L’objectif est depromouvoir la culture d’innovation et l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes femmes marocaines.

Le prix récompense les femmes qui ont développé des projets créatifs pour améliorer leurs communautés. En particulier, la princesse vise à soutenir des initiatives qui contribuent au développement de la société et améliorent le quotidien des femmes rurales marocaines et des personnes vivant dans la pauvreté. Les lauréates recevront un soutien dans la mise en œuvre de leurs projets ainsi qu’une formation spéciale sur les compétences générales, notamment en communication.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire