Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump mise sur une convention républicaine très optimiste et gaie

Trump mise sur une convention républicaine très optimiste et gaie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 24 août, la convention républicaine démarre aux États-Unis pour une durée de quatre jours. À l’issue de cet événement, le président américain Donald Trump devrait formellement accepter l’investiture de son parti. L’occupant du bureau ovale devrait finalement s’exprimer jeudi depuis la Maison-Blanche. Ceci intervient après que le parti démocrate a tenu sa propre convention la semaine dernière. Le parti a célébré son unité autour de son candidat à la présidentielle, l’ancien vice-président Joe Biden, qui a été officiellement désigné pour affronter Donald Trump à la présidentielle du 3 novembre.

Cette convention républicaine, qui se déroulera en partie en public à Charlotte, en Caroline du Nord, viaInternet, est l’occasion pour le président américain de se démarquer de son rival démocrate, en tête dans les sondages nationaux à 70 jours du scrutin. L’équipe de campagne table sur une convention «très optimiste et gaie», marquant le contraste avec le ton «apocalyptique» de la convention démocrate.

Trump, qui perd en popularité dans de nombreux États clés en raison de sa mauvaise gestion de la crise sanitaire, vise à se rattraper, comme il avait été capable de le faire en 2016. Il interviendra lors de chacune des quatre journées de la convention, bien que les candidats ne s’expriment traditionnellement qu’en clôture. Donald Jr, Eric, Tiffany et Ivanka, les quatre enfants adultes de Donald Trump, ainsi que sa femmeMelania prendront également la parole pendant cette convention.Au-delà de la famille du commandant en chef, sont également prévues, entre autres, l’intervention de son vice-président, Mike Pence, ainsi que celles de Kevin McCarthy, représentant au Congrès américain, et celle dusénateur républicain Tim Scott, seul orateur afro-américain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire