Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola : rude concurrence pour le titre de champion

Botola : rude concurrence pour le titre de champion

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le WAC, le Raja, la Renaissance de Berkane, le Mouloudia d’Oujda et le Fus de Rabat sont les cinq clubs qui semblent être les plus proches d’un titre de champion cette année. La 21e journée de la Botola se poursuit ce mardi 11 août 2020 avec trois rencontres au programme.

Temps de lecture : 2 minutes

La concurrence semble rude cette année pour le titre de champion du Maroc. Le Raja qui affronte le Hassania Agadir ce mardi a une occasion en or de reprendre la tête du championnat. Le Mouloudia d’Oujda, quatrième au classement, ira chercher une place sur le podium à Berrechid face au Youssoufia, tandis que le Moghreb de Tétouan se déplace à Safi pour y affronter l’olympique local.

De son côté, le Wydad s’est imposé lundi soir face à l’Olympique de Khouribga au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Les rouges ont encaissé le premier but de la rencontre à la 21e minute. Le défenseur Hicham Asrir a marqué contre son camp. Dès la reprise de la deuxième période (47e), Ibrahim Najm Eddine a donné l’avantage aux Rouges et Blancs. Kazadi Kaasengu a rajouté le troisième but en faveur du WAC (70e), avant que Mohamed El Fakih ne réduise le score sur penalty juste avant le sifflet final (97e).

Les rencontres IRT-RSB et FUS-RBM reportées

Le match devant opposer ce mardi soir l’Ittihad Tanger à la Renaissance Berkane a été reporté en raison de la contamination au coronavirus de 23 membres du staff technique et de joueurs de Tanger.

En effet, dans une publication sur sa page Facebook officielle, l’IRT a annoncé dimanche 9 août avoir enregistré 23 cas de contamination au Covid-19, suite aux tests effectués par le club sur l’ensemble de ses composants. Les cas révélés concernent seize joueurs, deux membres du staff d’entraînement, un membre du staff médical, trois membres de la direction du club et un membre chargé des équipements, rapporte Hespress FR.

Idem pour le match entre le FUS Rabat et le Raja Beni Mellal (RBM) également reporté. Plusieurs joueurs du RBM, lanterne rouge du championnat, ont été testés positifs au coronavirus.

Ci-dessous le programme des rencontres de ce mardi soir :

  • 20 h : HUSA – Raja ;
  • 20 h : CAYB – MCO ;
  • 22 h : OCS – MAT.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire