Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Women Behind Middle Eastern Brands : deux Marocaines sur la liste de Forbes

Women Behind Middle Eastern Brands : deux Marocaines sur la liste de Forbes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le magazine Forbes Middle East a lancé la deuxième édition annuelle de sa liste «Women Behind Middle Eastern Brands». Ce classement comprend 40 femmes entrepreneures originaires du Moyen-Orient ou qui ont créé des marques et des startups dans la région.

La liste comprend les noms de deux Marocaines. Il s’agit de Salwa Idrissi Akhannouch, fondatrice et PDG du groupe Aksal-Morocco Mall et femme de Aziz Akhannouch, milliardaire, président du RNI et ministre de l’Agriculture. Cette dernière, qui occupe le 6e rang sur la liste, a lancé sa marque de cosmétiques Yan & One en 2017. Selon Forbes Middle East, de nombreuses célébrités, notamment le rappeur congolais français Maitre Gims, la danseuse et actrice marocaine Nora Fatehi, le producteur marocain RedOne, l’actrice égyptienne Yousra et la chanteuse libanaise Maya Diab, utilisent les produits de cette marque.

La deuxième femme marocaine figurant sur cette liste est Mouna Abbassy (22e), fondatrice de la marque IZIL Beauty, une entreprise de cosmétiques lancée en 2013 et basée à Dubaï. Après avoir lancé sa marque, l’entrepreneure marocaine a suivi une formation supérieureen cosmétologie à Londres afin de développer ses propres produits. «Cet objectif a été atteint lorsque l’usine de produits de beauté a été inaugurée en 2019 à Ras Al Khaimah, [Émirats arabes unis]», a écrit Forbes Middle East.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire