Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Women Behind Middle Eastern Brands : deux Marocaines sur la liste de Forbes

Women Behind Middle Eastern Brands : deux Marocaines sur la liste de Forbes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le magazine Forbes Middle East a lancé la deuxième édition annuelle de sa liste «Women Behind Middle Eastern Brands». Ce classement comprend 40 femmes entrepreneures originaires du Moyen-Orient ou qui ont créé des marques et des startups dans la région.

La liste comprend les noms de deux Marocaines. Il s’agit de Salwa Idrissi Akhannouch, fondatrice et PDG du groupe Aksal-Morocco Mall et femme de Aziz Akhannouch, milliardaire, président du RNI et ministre de l’Agriculture. Cette dernière, qui occupe le 6e rang sur la liste, a lancé sa marque de cosmétiques Yan & One en 2017. Selon Forbes Middle East, de nombreuses célébrités, notamment le rappeur congolais français Maitre Gims, la danseuse et actrice marocaine Nora Fatehi, le producteur marocain RedOne, l’actrice égyptienne Yousra et la chanteuse libanaise Maya Diab, utilisent les produits de cette marque.

La deuxième femme marocaine figurant sur cette liste est Mouna Abbassy (22e), fondatrice de la marque IZIL Beauty, une entreprise de cosmétiques lancée en 2013 et basée à Dubaï. Après avoir lancé sa marque, l’entrepreneure marocaine a suivi une formation supérieureen cosmétologie à Londres afin de développer ses propres produits. «Cet objectif a été atteint lorsque l’usine de produits de beauté a été inaugurée en 2019 à Ras Al Khaimah, [Émirats arabes unis]», a écrit Forbes Middle East.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire