Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Safaa Baraka : lumière sur le parcours d’une réalisatrice marocaine

Safaa Baraka : lumière sur le parcours d’une réalisatrice marocaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Safaa Baraka est une réalisatrice marocaine. Diplômée en Audiovisuel option Montage à l’Institut Supérieur Industriel de Casablanca (ISIC), elle a pu réaliser plusieurs grands projets, du simple montage à la grande réalisation en passant par la gestion des équipes, dont plusieurs sitcoms, notamment Lcooperatif, Hay Lbahja et Lbahja Tani, qui a battu le record national de taux d’audience en prime time sur la 2e chaine marocaine. Elle a également réalisé les téléfilms Dakirat Al Hob et 3awdat al madi ainsi que le mini-documentaire Moussem Moulay Abdelah Amghar 2016.

Disposant d’une licence professionnelle en journalisme audiovisuel à l’institut de Journalisme et des Métiers de la Télévision, elle a travaillé pendant 12 ans chez Ali’n Productions, société de renommée dans le domaine. Safaa Baraka, a pu développer, un savoir-faire et une bonne maîtrise de tous les métiers de lapost-production et de réalisation audiovisuelle.

En 2015, elledécide de créer en collaboration avec son mari, le réalisateur Rabii Chajid, sa propre société de production audiovisuelle, zoomprod.ma, dont elle prend la gérance. Cette société qui a pu en très peu de temps faire sa place dans le secteur et travailler avec des clients de prestige, tel que la Banque populaire, la banque Crédit du Maroc, M2T, disconnected, la banque atlantique, scoop com, public events, K events….

Au cours de sa carrière, elle a reçu deux distinctions, notamment le Prix du meilleur montage pour le documentaire My Land de Nabil Ayouch lors du festival national de Tanger 2011 ainsi que le Prix du meilleur montage pour l’émission enfantine Wlidates Al Maghreb à l’occasion du festival de la télévision arabe du Caire 2010

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire