Aller au contenu principal

Botola : pas de report malgré plusieurs cas positifs parmi les joueurs

Plus d’une dizaine de joueurs de l’Ittihad de Tanger (IRT) et du Moghreb de Fès (MAS) ont été testés positifs cette semaine au coronavirus. Après plusieurs rumeurs sur le report de la reprise, la FRMF a affirmé que ces incidents n’arrêteront pas le championnat. La Botola reprendra donc lundi prochain avec le match en retard de la 9e journée de la Botola qui opposera le Raja Casablanca au Difaâ El Jadida.

Par Mohamed L., Publié le 24/07/2020, mis à jour le 24/07/2020
Teaser Media
Lekjaa

Malgré quelques turbulences, la Botola devrait reprendre la semaine prochaine comme prévu. 7 joueurs du Moghreb de Fès, dont l’entraîneur Mounir Jaaouani, ainsi que 4 joueurs de l’Ittihad de Tanger ont été testés positifs cette semaine au coronavirus. Plusieurs cas suspects attendent toujours le résultat du dépistage. Résultat des courses, le match qui devait opposer le Moghreb de Fès à l’Association sportive de Salé (ASS) a été reporté.

Néanmoins, cela ne devrait pas reporter la date de reprise du championnat fixé au lundi 27 juillet. En effet, Mohamed Makrouf, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football, a déclaré dans une interview accordée au quotidien arabophone Assabah que «le coronavirus n’arrêtera pas le championnat». Makrouf souligne qu'en Europe «bien qu’un grand nombre de joueurs aient été testés positifs au Covid-19, les compétitions n’ont pas été paralysées».

Il souligne également que les tests de dépistage se poursuivent, et donc pour le moment le nombre de contaminés n’est pas encore certain. D'après le porte-parole de la FRMF, «la fédération reçoit quotidiennement des rapports des clubs concernant le nombre de cas enregistrés, ce qui lui permet de suivre de près la situation au sein des clubs et tout en restant en contact avec les délégations du ministère de la Santé des villes auxquelles appartiennent les clubs».

Quant aux matchs, Mohamed Makrouf indique qu’ils seront joués à huis clos et sans la présence des diffuseurs privés. Une décision prise dès le mois de mars avec la propagation du Covid-19 dans le royaume, rapporte H24info. Les deux premières rencontres de la reprise devraient opposer lundi prochain le Raja au Difaa El Jadida à 20 heures, et le Hassania Agadir au Raja Beni Mellal à 22 heures.


  • Partagez

Raja-WAC : un derby terne qui se solde par un score vierge (0-0)

La montagne a accouché d’une souris. Le 128e derby entre le Raja et le Wydad Casablanca n’a pas réservé un beau spectacle. Loin de là. Les deux plus grosses occasions ont été l’œuvre en première mi-te...

Football : Zidane annoncé au WAC

C’est une bonne pioche pour les Rouges et blancs. La famille wydadie s’apprête à accueillir Enzo, fils aîné de l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane. Les médias ibériques spécialisés sont f...

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abr...

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...

Mercato : les clubs de la Botola fixés

En raison de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur la programmation des matchs de la ...