Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Vaccin contre le Covid-19 : la Russie accusée de cyberattaques

Vaccin contre le Covid-19 : la Russie accusée de cyberattaques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 16 juillet, les gouvernements britannique, américain et canadien ont accusé la Russie d’avoir eu recours au piratage informatique pour tenter d’obtenir des informations sur la recherche d’un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Le Centre national de cybersécurité britannique (NCSC) a été le premier à révéler cette cyberattaque, qui aurait été l’œuvre du groupe de hackers APT29, également connu sous les noms The Dukes ou Cozy Bear. Ce réseau criminel, qui est lié aux services derenseignements russes, avait été accusé d’avoir déjà œuvré lors de la précédente présidentielle américaine. Cozy Bear aurait visé des entreprises pharmaceutiques et des centres de recherche, soulignent les autorités, ajoutant qu’aucune recherche sur le vaccin n’avait été compromise par la cyberattaque.

«La Russie n’a rien à voir avec ces attaques, nous n’acceptons pas de telles accusations», a réagi Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine, président russe. Le Kremlin affirme n’avoir aucune information sur un piratage ayant visé des sociétés pharmaceutiques ou des centres de recherches au Royaume-Uni.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire