Aller au contenu principal

Lilium : un réseau de taxis volants d'ici 2025

Cette start-up envisage le lancement d'un service de taxi volant qui coûtera le même prix que les taxis normaux.

Par Khansaa B., Publié le 20/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La start-up allemande Lilium a dévoilé, ce jeudi 16 mai, son prototype de taxi aérien électrique à cinq places. Le Lilium Jet, qui a effectué son premier vol plus tôt ce mois-ci, fait partie d'un service de taxis volants basé sur une application qui, selon l'entreprise, sera "pleinement opérationnel dans diverses villes du monde d'ici 2025".

 

Le jet alimenté par batterie peut parcourir 300 kilomètres en 60 minutes avec une seule charge et connectera les villes via un réseau de pistes d'atterrissage. Les passagers pourront réserver des trajets depuis leur aire d'atterrissage la plus proche via une application mobile.

 

Lilium n'a pas révélé le coût de son service, mais affirme qu'il sera "d'un prix comparable" avec celui des taxis normaux. Remo Gerber, directeur commercial de la société, a déclaré à CNN Business que le programme s'adressait aux citoyens ordinaires et pas uniquement aux voyageurs d'affaires.

 

 

La société allemande va se retrouver face à certains des plus grands noms de l'industrie, dont la plus grande firme du transport au monde : Uber. Uber, en partenariat avec la NASA, vise à lancer un réseau de taxis volants d'ici 2023. Boeing et Rolls Royce sont d’autres grands noms qui travaillent également sur ce même projet.

 

Lilium, fondée en 2015, affirme toutefois que son véhicule est capable de faire "des voyages beaucoup plus longs que la majorité de ses concurrents".


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...