Temps de lecture : 2 minutes

Omar Radi et Imad Stitou relâchés après plusieurs heures d’interrogatoire

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été interpellés et placés en garde à vue, le dimanche 5 juillet, les journalistes marocains Omar Radi et Imad Stitou ont été libérés, le lundi en fin d’après-midi. Ils ont été appréhendés par la police à la sortie d’un bar du centre-ville après une altercation avec un caméraman du site d’information Chouf TV. Ce dernier se trouvait en voiture, accompagné de sa femme et de leur enfant.

Selon Le Desk, le média d’enquête auquel contribuent les deux journalistes, ces derniers «ont manifestement été piégés par le caméraman de Chouf TV qui n’a pas hésité à appeler la police, présente non loin des lieux». Les chefs d’accusation retenus contre Stitou sont : ivresse sur la voie publique, insultes et enregistrement vidéo d’une personne sans son consentement. Radi, journaliste marocain et militant des droits de l’homme, au cœur d’une affaire d’espionnage, a été interpellé pour les mêmes chefs d’accusation en plus de faits de violences. Le journaliste de Chouf TV et son épouse seront aussi poursuivis pour enregistrement vidéo d’une personne sans son consentement, ajoute Le Desk.

Laissez-nous vos commentaires

Forum EMI-Entreprises : une 29ᵉ édition consacrée aux moyens de «Drainer les investissements étrangers»

Forum EMI-Entreprises : une 29ᵉ édition consacrée aux moyens de «Drainer les investissements étrangers»

Le Forum EMI-Entreprises, événement annuel organisé par l’École Mohammadia d’Ingénieurs, revient pour sa 29ᵉ édition les 10 et 11 mai prochains sous le Haut patronage de Sa Majesté…
La journée internationale de l'arganier célébrée à New York

La journée internationale de l’arganier célébrée à New York

C'est à New York que le Maroc et les Nations Unies célèbreront le 10 mai prochain la journée internationale de l'arganier sous le thème "Le développement socio-économique local et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire