Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Airbus supprime 15.000 emplois pour faire face aux répercussions du Covid-19

Airbus supprime 15.000 emplois pour faire face aux répercussions du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le plus grand constructeur aéronautique du monde, Airbus, a annoncé mardi dans un communiqué de presse qu’il supprimera 15000 emplois, soit environ 10% de ses effectifs dans le monde. Cette décision a été adoptée dans le cadre du plan visant à «redimensionner son activité dans l’aviation commerciale» face à la crise due au coronavirus.

Les licenciements concerneraient 5000 postes dans ses filiales en France, 5100 en Allemagne, 900 en Espagne et 1700 au Royaume-Uni, en plus de 300 postes dans d’autres sites d’Airbus. La société prévoit que la crise persistera pendant plusieurs années, précisant qu’une reprise soutenue des activités de transport aérien n’est prévue que pour l’année 2023 et potentiellement pour 2025. De plus, 1300 autres emplois seront supprimés au niveau d’autres sites à travers le monde, tandis que 900 employés seront licenciés dans le cadre d’un programme de restructuration, déjà planifié avant que la déclaration de la pandémie.

L’avionneur a déclaré que ses activités commercialesont chuté de près de 40% au cours des derniers mois, alors que l’industrie est confrontée à une crise sans précédent. Ila également annoncé que les licenciements prendront maximum fin pendantl’été 2021, ajoutant que cette démarche doit être finalisée avec ses partenaires sociaux. Guillaume Faury, directeur général d’Airbus, a déploré que l’entreprise, basée à Leyde, «est confrontée à la crise la plus grave que cette industrie ait jamais connue». Et de conclure : «Nous devons nous assurer que nous pouvons soutenir notre entreprise et sortir de la crise en tant que leader mondial sain de l’aérospatiale, en nous adaptant aux défis écrasants de nos clients».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

8 avril 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire totale

Le 14 octobre 2023, un événement astronomique captivant s'est déroulé avec l'alignement lunaire, offrant une vue impressionnante depuis le c…

Ca s’est passé un 5 avril

5 avril 1832. Jules Ferry né dans une famille aisée des Vosges, il suivra une carrière d’avocat avant de s'engager dans le journalisme puis…

Iran : l’ONU poursuit son examen des violations des droits de l’Homme

Le Conseil des droits de l'Homme a décidé de maintenir son attention sur les violations des droits humains en Iran, renouvelant les mandats …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire