Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bac 2020 : Amzazi veille à la sécurité des candidats

Bac 2020 : Amzazi veille à la sécurité des candidats

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 30 juin, Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a annoncé que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour offrir aux candidats au baccalauréat des conditions qui garantissent leur sécurité contrela pandémie de Covid-19. Ces preuves représentent une étape importante et fondamentale et tous les acteurs concernés sont mobilisés pour mener à bien leurs tâches,a expliqué Amzazi lors d’une réunion avec la commission de l’éducation, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants.

Le ministre affirme que le Maroc s’est engagé à réussir l’organisation desexamens du Bac 2020, malgré le changement de circonstances qui accompagne la crise sanitaire et les mesures préventives qu’elle impose. Il a ainsirévélé plusieurs chiffres concernant cette promotion. Cette année scolaires, 441 238 candidats se présenteront aux examens du baccalauréat, dont 64% d’élèves d’écoles publiques, 8% d’élèves d’écoles privées et 28% de candidats libres. Les élèves de sexe masculin représentent 51 %.

En outre, les épreuves connaîtront un certain nombre de changements, avance Amzazi, notamment une version mise à jour du guide du candidat – un livre comprenant des directives concernant les examens et des exemples de copies des années précédentes. Le ministère de l’Éducation a également distribué plusieurs documents aux bacheliers, dont une copie de la loi contre la tricherie et une copie des barèmes de notation des différentes matières. Rappelons que la session normale des examens du baccalauréat devrait se dérouler du 3 au 7 juillet, tandis que les examens de rattrapage auront lieu du 22 au 24 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire