Aller au contenu principal

Bac 2020 : Amzazi veille à la sécurité des candidats

Par H.L.B, Publié le 01/07/2020, mis à jour le 01/07/2020
Teaser Media
Bac 2020 : Amzazi veille à la sécurité des candidats

Ce mardi 30 juin, Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a annoncé que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour offrir aux candidats au baccalauréat des conditions qui garantissent leur sécurité contre la pandémie de Covid-19. Ces preuves représentent une étape importante et fondamentale et tous les acteurs concernés sont mobilisés pour mener à bien leurs tâches, a expliqué Amzazi lors d’une réunion avec la commission de l’éducation, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants.

Le ministre affirme que le Maroc s’est engagé à réussir l’organisation des examens du Bac 2020, malgré le changement de circonstances qui accompagne la crise sanitaire et les mesures préventives qu’elle impose. Il a ainsi révélé plusieurs chiffres concernant cette promotion. Cette année scolaires, 441 238 candidats se présenteront aux examens du baccalauréat, dont 64% d’élèves d’écoles publiques, 8% d’élèves d’écoles privées et 28% de candidats libres. Les élèves de sexe masculin représentent 51 %.

En outre, les épreuves connaîtront un certain nombre de changements, avance Amzazi, notamment une version mise à jour du guide du candidat - un livre comprenant des directives concernant les examens et des exemples de copies des années précédentes. Le ministère de l’Éducation a également distribué plusieurs documents aux bacheliers, dont une copie de la loi contre la tricherie et une copie des barèmes de notation des différentes matières. Rappelons que la session normale des examens du baccalauréat devrait se dérouler du 3 au 7 juillet, tandis que les examens de rattrapage auront lieu du 22 au 24 juillet.


  • Partagez

HACA : les acteurs politiques peu en vue durant le confinement

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a livré une analyse sur un échantillon d...

Année scolaire 2020-21 : reprise des cours le 7 septembre 2020

Le ministère de l’Éducation a annoncé jeudi que l’année scolaire 2020-2021 débutera le 1er septembr...

Casablanca : décès d’un citoyen suite à l’effondrement d’une maison

Ce jeudi 6 août, une maison de trois étages s’est effondrée au quartier Al Masoudia - Sbata, à Casablanca. Cet incident qui a eu lieu au petit matin a fait un mort. Selon des témoignages sur place, le...

Covid-19 : de nouvelles mesures s’imposent

Le nombre quotidien de nouvelles contaminations au coronavirus est monté en flèche ces deux dernièr...

Enseignement : trois scénarios pour la reprise en septembre

À moins de quatre semaines du début de l’année scolaire 2020/2021, le ministère de l’Éducation nati...

Accès aux facultés de médecine : le concours commun d’accès assure l’égalité des chances

Ce mercredi 5 août, Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation, a annoncé que le concours conjoint pour l’accès à la première année à la Faculté de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire s’est dérou...