Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La guerre Amnesty-Maroc se poursuit

La guerre Amnesty-Maroc se poursuit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a rejeté le récent rapport d’Amnesty International dans lequel l’ONG affirme que le gouvernement marocain aurait lancé des attaques informatiques contre le journaliste Omar Radi. Le vendredi 26 juin, les autorités publiquesont publié un communiqué «réfutant catégoriquement les allégations contenues dans le dernier rapport d’Amnesty International» et «appelant cette dernière à apporter les preuves étayant sa teneur».

Selon le communiqué, les autorités auraient reçu le directeur exécutif de l’organisation au Maroc, Mohamed El Siktawi, pour exprimer leur étonnement face aux allégations publiées dans le rapport. Amnesty International a affirmé avoir contacté les autorités marocaines avant de publier le rapport. Toutefois, «les autorités marocaines nient tout contact avec Amnesty International», indique le communiqué. Le communiqué a déclaré que «la publication de ce rapport et la mobilisation de 17 organes de presse de par le monde pour relayer des allégations infondées s’inscrivent dans un agenda visant le Maroc».

Notons qu’après avoir publié un rapport affirmant que le journaliste et militant des droits de l’homme, Omar Radi, a été la cible d’attaques informatiques, Amnesty International a lancé une campagne publicitaire sur ses réseaux sociaux. L’ONG basée à Londres a parrainé une campagne, appelant les militants marocains qui possèdent un iPhone à suivre des directives particulières pour voir si leurs téléphones étaient soumis à des attaques similaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita reçoit la ministre des AE de la Centrafrique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu son homologue…

Industrie cinématographique au menu du conseil de gouvernement prévu ce mercredi

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son dé…

Annulation abrupte de la visite de Gabriel Attal au Maroc

Gabriel Attal, à la tête d'une délégation ministérielle, devait se rendre, en juillet à Rabat, pour co-présider la commission mixte franco-m…

Le roi Mohammed VI félicite le roi Abdallah II pour ses 25 ans de règne

À l'occasion du quart de siècle marquant l'accession au trône du roi Abdallah II Ibn Al Hussein et de la reine Rania de Jordanie, le roi Moh…

Le Liban réitère son soutien à la souveraineté marocaine

Lors d'une récente déclaration, le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a réitéré l'engagement indé…

Le Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, a déclaré ce vendredi à Rabat le ministre d…

Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Lors d'une récente rencontre diplomatique à Rabat, le Brésil a officiellement exprimé son admiration pour la politique d'ouverture et de mod…

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire