Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : le monde a franchi le cap des 10 millions de cas

Coronavirus : le monde a franchi le cap des 10 millions de cas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pandémie du nouveau coronavirus ne cesse de se propager dans le monde. Le dimanche 28 juin, le bilan mondial du virus a franchi le cap des 10 millions de cas d’infection. Le monde a également franchi un autre seuil symbolique : plus de 500000 morts, dont une majorité en Europe (196086). Les États-Unis est le pays qui compte le plus de décès. Ainsi, en six mois, la pandémie du nouveau coronavirus a contaminé deux fois plus de personnes que le total annuel decas graves liés à la grippe.

Ravagés par la pandémie du coronavirus, les États-Unis et l’Amérique latine sont les plus touchés avec respectivement 2637180 et 2147683 de cas. L’Amérique latine compte 82386 de morts tandis que les États-Unis en comptent 128438. Sur ce même continent, le pays le plustouché est le Brésil, dénombrant 57658 morts pour 1345254 cas confirmés, selon les autorités du pays. Berceau de la pandémie, la Chine fait face à une deuxième vague du Covid-19. À la mi-juin, le pays avait annoncé une escalade du nombre de contaminations au nouveau coronavirus à Pékin. Suite à l’apparition de ces nouveaux cas, la Chine avait déployé sa police militaire dans le district de Fengtai à Pékin et une dizaine de zones résidentielles avaient été placées en confinement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire