Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Des parlementaires réclament la démission de Ramid et Amekraz

Des parlementaires réclament la démission de Ramid et Amekraz

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce jeudi 25 juin, le quotidien arabophone Assabah a rapporté que des parlementaires, notamment des députés et des conseillers, ont réclamé la démission de Mustapha Ramid, ministredes Droits de l’Homme, et de Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle. Lors des interventions récentes au Parlement, des députés du PPS et du PAM, ainsi que des Conseillers de l’UMT et de la CDT, ont demandé aux deux ministres de déposer immédiatement leur démission, rapporte le journal. De plus, Hicham Lemhajri, un député du PAM, a appelé à ce que le cabinet de psychiatrie du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, soit également contrôlé pour s’assurer qu’il n’a pas violé la loi.

Notons que ces réclamations interviennent après que l’opinion publique ait pris connaissance que les deux responsables du gouvernement d’El Otmani se seraientdérobés du paiement des cotisations CNSS des employés de leurs cabinets d’avocat. En effet, bien qu’Amekraz ait publié sur sa page Facebook un message affirmant que son personnel à Agadir est déclaré à la CNSS, il s’est avéré que cette déclaration n’a été faite que le vendredi 19 juin 2020. Ramid, quant à lui, a été vivement critiqué après la découverte de la non-déclaration pendant 24 ans de sa salariée défunte, Jamila Bichr.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Niger : Nasser Bourita rencontre son homologue nigérien à Banjul

À Banjul, en Gambie, lors d'une réunion tenue en marge de la 15e session de la Conférence islamique au sommet, le ministre des Affaires étra…

Conseil de gouvernement : adoption du projet de loi sur la réforme des CRI

Un Conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de cette réunion, le C…

Chambre des représentants : plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tendra une séance plénière, mercredi prochain, pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale, rapp…

L’Union africaine salue le Maroc pour son engagement en faveur de la démocratie

À Rabat, le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a loué les contributi…

Rabat : Nasser Bourita accueille l’envoyé spécial de la Bosnie

À Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueill…

Rabat : Hammouchi et l’ambassadeur du Pakistan discutent de coopération

Le mercredi à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a accueilli Muhamma…

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …

Conseil de gouvernement : réforme administrative et renforcement de l’investissement à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidece du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. La réunion sera axée sur des sujets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire