Air Arabia Maroc reprend son programme de vols internes
A
A
A
A
Ce mardi 23 juin, la compagnie émiratie du transport aérien à bas coût, Air Arabia, a annoncé son intention de reprendre son programme de vols internes dans le Maroc à partir du 25 juin. L’annonce fait suite à la décision du ministère du Tourisme d’autoriser la reprise des vols domestiques dans le royaume.
Air Arabia s’engage à reprendre son activité progressivement. La compagnie ne lancera que 14 liaisons aériennes à destination et en provenance de sept grandes villes, notamment Agadir, Dakhla, Fès, Marrakech, Nador, Rabat et Tanger. La compagniea partagé son programme dans un communiqué de presse :
- Fès-Marrakech : mercredi, vendredi et dimanche ;
- Agadir-Tanger : vendredi, lundi, mardi et mercredi ;
- Agadir-Fès : vendredi et dimanche ;
- Marrakech-Dakhla : vendredi, dimanche et mercredi ;
- Nador-Tanger : jeudi et samedi ;
- Agadir-Rabat : vendredi, dimanche, mardi et mercredi ;
- Tanger-Marrakech : jeudi, vendredi, dimanche et mercredi.
Conformément aux mesures sanitaires mises en place par les autorités marocaines, l’entreprise a informé ses clients «qu’ils sont tenus d’obtenir une autorisation professionnelle (ordre de mission) ou d’une autorisation délivrée par les autorités locales en cas de déplacement entre les zones 1 et 2». Air Arabia Maroc a rappelé que le déconfinement n’exempte pas les passagers du respect des mesures préventives, telles que le port de masques de protection et le respect de la distanciation sociale.
L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025