Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Officiel : la Botola reprend fin juillet

Officiel : la Botola reprend fin juillet

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Bonne nouvelle pour les amateurs du football national. La Botola reprendra du service à partir du samedi 25 juillet 2020. Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, a annoncé la nouvelle ce mardi devant la Commission des secteurs sociaux à la première Chambre du Parlement. Les entraînements des clubs de première et seconde division reprendront dès la semaine prochaine.

Temps de lecture : 3 minutes

Le verdict est enfin tombé. Il y aura bien une suite à cette saison 2019/2020 de la Botola. Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, a annoncé ce mardi devant la Commission des secteurs sociaux à la première Chambre du Parlement la reprise du championnat national dès fin juillet, rapporte le360.

«Nous avons mis en place un protocole sanitaire avec la Fédération royale marocaine de football et les ministères de l’Intérieur et de la Santé. Les entraînements débuteront cette semaine pour une reprise de la compétition fin juillet», a déclaré El Ferdaous.

Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a précisé lorsd’une réunion cet après-midi que la reprise des entraînements se fera en deux temps : les dix premiers jours seront réservés aux entraînements individuels. Ces derniers laisseront place par la suite aux entraînements collectifs.

Concernant la programmation des matchs, toutes les rencontres en retard se dérouleront entre le 25 juillet et le 12 août. La fin du championnat national est quant à elle prévue pour le dimanche 13 septembre 2020. Les quatre clubs marocains engagés dans les coupes africaines (Raja Casablanca – Wydad Casablanca- Renaissance Berkane et Hassania Agadir) disputeront leurs matchs de demi-finale durant le mois de septembre. Par ailleurs, et exceptionnellement cette année, le mercato estival se déroulera entre le 15 septembre et le 15 octobre 2020.

Aucune date annoncée en Algérie

L’activité footballistique a été suspenduedébut mars dernier dans le monde en raison de la pandémie du Covid-19. Depuis, plusieurs championnats européens ont repris le chemin vers les terrains (Bundesliga, Liga, Serie A, Premier League). Certains pays ont annoncé la suspension de la saison, à l’image de la France qui a déclaré le Paris SG champion (avant l’heure) où encore les Pays-Bas et la Belgique.

De son côté, la Tunisie a officiellement annoncé la date du 2 août 2020 pour la reprise de son championnat. L’Égypte a repris les entraînements le 20 juin, tandis que l’Algérie n’a pas encore précisé si son championnat allait reprendre ou pas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire