Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Alsa ouvre une enquête sur la violation des règles de la distanciation sociale

Alsa ouvre une enquête sur la violation des règles de la distanciation sociale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 19 juin, Alsa Al Baida, opérateur de transport par autobus dans le Grand Casablanca, a annoncé l’ouverture d’une enquête après qu’une photo montrant le non-respect de la distanciation sociale dans l’un de ses bus est devenue virale en ligne. L’image montre un bus d’Alsa transportant des dizaines de passagers, «un nombre qui semble dépasser le taux de 50% de remplissage recommandé par la règle en vigueur, dans le cadre de la prévention contre la pandémie du Covid-19», a indiqué la société.

Assurant qu’il «veille au respect le plus strict des mesures de préventions dictées par les autorités depuis la survenue de ladite pandémie», l’opérateur a indiqué que l’enquête vise à déterminer les circonstances de l’incident. L’entreprise a également souligné les efforts de ses employés pour respecter les mesures de désinfection des bus à chaque rotation et à la rentrée aux dépôts, la mise à disposition de gels désinfectants au profit des voyageurs et des conducteurs, ainsi que la sensibilisation et la formation de ces derniers aux dispositionsà respecter.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire