Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONEE : révision des factures couvrant la période confinement

ONEE : révision des factures couvrant la période confinement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pendant toute la période de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a renforcé par le biais de son centre de relation clientèle et Internet ses canaux d’interaction avec ses clients. Dans le souci de consolider la lutte du royaume contre le coronavirus et de respecter les mesures sanitaires préventives recommandées par les autorités publiques, il a mobilisé tous ses moyens humains et techniques. Selon Maroc Hebdo, l’Office avait ainsi suspendu la lecture des compteurs et «avait procédé à des estimations des index de consommations de ses clients, sur la base de leurs consommations moyennes réelles enregistrées avant le confinement».

Dans un communiqué de presse, datant du 17 juin, l’ONEE a annoncé que suiteà la reprise le 1er juin 2020 de l’activité de relève des compteurs, toutes les factures basées sur des index estimés seront régularisées dès la première lecture réelle des index des compteurs. Cette démarche vise à éviter un cumul de consommation. «Les clients peuvent contacter le Centre de Relation Clientèle, appeler directement l’Agence située dans leur zone d’habitation ou accéder à l’espace client via le site web de l’Office, pour le dépôt de leurs réclamations», souligne le communiqué. Et d’ajouter que «l’ONEE procédera à l’examen et traitement, sans délai, des réclamations reçues et pourra accorder des facilités sous forme d’un étalement de paiement aux clients qui en expriment le besoin».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire