Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Jumia au cœur d’un scandale financier à Wall Street ?

Jumia au cœur d’un scandale financier à Wall Street ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite aux accusations du cabinet Citron Research, une action judiciaire vient d’être lancée contre Jumia devant un tribunal de New York, par des investisseurs estimant avoir été trompés par la société.

Temps de lecture : 2 minutes

Première entreprise africaine cotée à Wall Street, la firme nigériane Jumia était introduite début avril à $14.50 l’action. Jumia a vu son cours augmenter de près de 250 % avant de reculer en mai, après la publication d’un rapport du cabinet Citron Research ce début de semaine.

L’entreprise est l’objetd’accusations de la plateforme boursière américaine Citron Research. Cette dernière a accusé dans un rapport de 12 pages l’e-commerçant d’avoir présenté aux autorités boursières des résultats non conformes à la réalité afin d’accéder au NYSE et d’avoir falsifié ses chiffres pour mieux vendre ses actions.

« 41% des commandes effectuées sur Jumia étaient soit annulées, soit non livrées soit retournées. En 18 ans de publication, Citron n’a jamais vu un scandale aussi évident que celui de Jumia », annonce le rapport du cabinet.

Depuis la révélation de ces informations, le cours de l’action, qui avait atteint un pic à 46.99 dollars l’action le 1er mai dernier, a perdu 50% de sa valeur en moins de deux semaines.

Après ces accusations, un groupe d’acheteurs a introduit mardi 14 mai un recours collectif devant un tribunal de New York, accusant Jumia et ses deux dirigeants de « déclarations et omissions fausses et trompeuses », avant et depuis sa cotation au New York Stock-Exchanges (NYSE).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire