Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Égypte reprend les vols internationaux

L’Égypte reprend les vols internationaux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le dimanche 14 juin, l’Égypte a annoncé la reprise progressive de ses vols internationaux à partir du 1er juillet. Le pays prévoit la réouverture de ses aéroports ainsi que de plusieurs stations balnéaires. L’objectif est de relancer l’industrie touristique, mise à l’arrêt après la suspension de ses activités le 19 mars pour freiner la propagation du Covid-19.

«Les vols reprendront entre l’Égypte et les pays qui ont rouvert leur espace aérien», a déclaré Mohamed Manar, ministre de l’Aviation civile, lors d’une conférence de presse au Caire, ajoutant que son département a modernisé les aéroports du pays pendant la période de suspension des vols.

Le ministre a annoncé de nouvelles dispositions à respecter afin d’assurer la santé et la sécurité des touristes étrangers. Manar a souligné que des contrôles d’hygiène auront lieu dans les aéroports égyptiens pendant la période à venir. Les travailleurs stériliseront tous les avions et les agents de bord offriront uniquement des repas secs et des boissons en conserve. Il y aura également une interdiction des publications imprimées, des magazines et des journaux à bord afin de limiter la propagation du virus.

Dans le cadre des mesures de précautions, les voyageurs en provenance de pays à taux élevé d’infection au coronavirus, sur la base de l’évaluation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), devront se soumettre à des tests de dépistage avant de venir en Égypte, a déclaré le ministre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire