Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Lancement de la nouvelle Opel Corsa au Maroc

Lancement de la nouvelle Opel Corsa au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Présentée au Salon International de l’Automobile de Francfort, la nouvelle génération de l’Opel Corsa sera prochainement lancée au Maroc. Ce véhicule a été élu « voiture de société de l’Année » par les lecteurs d’Auto Bild et a remporté le titre du « Best Buy Cars of Europe » d’Autobest. Sportive, élégante et économique, il s’agit de la sixième génération de l’Opel Corsa.

Temps de lecture : 3 minutes

La commercialisation de la citadine cinq portes de 4,06 m de long du constructeur automobile allemand commence avec des motorisations en essence1.2L et en diesel1.5L particulièrement économiques, dont les puissances s’échelonnent de 75 ch à 102 ch, indique la marque dans un communiqué de presse. Opel précise que la version d’entrée de gamme de sa nouvelle voiture est valable en motorisation essence et diesel. La première sera proposée au prix de 129.000 dirhams tandis que la deuxième démarre à 154.000 dirhams.

L’Opel Corsa offre de nombreuses aides à la conduite, notamment l’alerte de sous-gonflage des pneumatiques, l’aide au démarrage en côte, six airbags, l’allumage automatique des feux, le régulateur et limiteur de vitesse, l’aide au stationnement arrière, des rétroviseurs électriques et dégivrants, un becquet arrière…, ajoute le communiqué. Côté technologie, la nouvelle Corsa est dotée d’une nouvelle gamme de systèmes « d’info divertissement » comprenant le système multimédia doté d’un écran digital 7’’, Bluetooth mains libres intégré, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, de série. L’assistance au maintien dans la voix fait sa première apparition sur la Corsa.

«On retrouve également l’alerte de détection améliorée des piétons et des cyclistes, l’indicateur de distance ou encore, la caméra de recul à 180°», précise le communiqué. S’ajoutent à ceci les projecteurs LED à économie d’énergie sur cette finition, des feux arrière à LED et une sortie d’échappement chromée. Les éléments à LED sont pilotés par une caméra frontale haute résolution de dernière génération. Les phares adaptent ainsi automatiquement et en continu le faisceau lumineux en fonction du trafic et de l’environnement.

Quant à l’intérieur, il est renforcé par une climatisation automatique, des vitres électriques à l’avant et à l’arrière, ainsi que des sièges avant Sport. Tous ces équipements offrent un gain considérable en matière de sécurité, de design et de caractère au prix de 170.000 dirhams.

La version GS Line, milieu de gamme, de la nouvelle Corsa perçoit également plusieurs aides à la conduite comme le régulateur et limiteur de vitesse adaptatif, les phares anti-brouillard avant et arrière, le Pack Visibilité qui propose l’allumage automatique des feux avec détection de tunnels, l’assistance feux de route, le détecteur de pluie et le rétroviseur intérieur électro chrome, le Pack Sécurité qui contient la détection de fatigue du conducteur, la reconnaissance des panneaux de signalisation…

La GS Line +, qui «propose des technologies et des aides à la conduite que l’on ne rencontre habituellement que dans les catégories supérieures», est disponible en Diesel à 185.000 DH. Cette version se dote d’équipements plus typés sport, notamment son mode de conduite «Sport» sélectionnable pour une réponse plus vive de la direction et de la pédale d’accélérateur, son Pack Style Noir, toit noir et vitres arrière teintées, son Pack Vision Matrix pour des voyages encore plus détendus et son intérieur noir design Sport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire