Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le CVE de Casablanca-Settat tient sa première réunion

Le CVE de Casablanca-Settat tient sa première réunion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 3 juin, le Comité de veille économique (CVE) de la région de Casablanca-Settat a tenu sa première réunion. Organisée conformément aux hautes instructions royales, elle a été présidée par Said Ahmidouch, wali de la région et gouverneur de la préfecture de Casablanca, et a connu la participation de Mustapha Bakkoury, président du Conseil de la région, Abdelaziz El Omari, président du Conseil communal de Casablanca, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Cette rencontre a été consacrée aux mesures d’accompagnement destinées à atténuer l’impact socio-économique de la crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus. Les intervenants ont discuté du «diagnostic de la situation économique actuelle de la région», la «mise en place d’un plan d’action» et «l’identification des mesures prioritaires pour accompagner la reprise des activités économiques en arrêt». Les participants ont également souligné l’importance d’élaborer un plan pour dynamiser la vie économique, promouvoir l’esprit de solidarité et encourager l’investissement créateur de richesse et d’emploi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire