Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement des travaux de construction d’une trémie à Bab El Had

Lancement des travaux de construction d’une trémie à Bab El Had

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 2 juin, les travaux de construction d’une trémie pour décongestionner la circulation autour de l’emblématique place Bab el Had. Ce projet, dont le coût estimé est de 33 millions de dirhams (sans les travaux complémentaires), vise à décongestionner la circulation routière au croisement de l’avenue Hassan 2 avec celles d’Ibnt Toumart et d’Égypte à Rabat ont été lancé sous la supervision de la Wilaya de la ville.

Outre latrémie de Bab El Had, Rabata entamé la construction de deux autres tunnels. Le second tunnel est en cours de réalisation sur l’axe autoroutier à la sortie de Rabatmenant à Casablanca. Le troisième, quant à lui, sera réalisé dans le quartier de l’Agdal, au niveau du rond-point situé à l’entrée de Bab El Irfane, la porte principale menant à la Cité universitaire, près du siège de l’administration régionale de la Protection civile.

Notons que la Société Rabat Région Aménagements dirige ces grands projets, qui font partie du programme de développement de la ville de Rabat, introduit par Sa Majesté le roi Mohammed VI et nommée « Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la culture ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire