Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La peine de Mi Naima réduite en appel

La peine de Mi Naima réduite en appel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 27 mai, la Cour d’appel de Casablanca a réduit à 3 mois la peine de prison prononcée à l’encontre de la Youtubeuse connue sous le nom de « Mi Naima ». Elle est poursuivie pour «atteinte à corps constitué», «diffusion de faux propos portant atteinte à la vie privée des personnes» et «violation d’une décision administrative rendue légalement».

Citant une source autorisée au Parquet général, le site d’information 2M.ma a rappelé que les mêmes charges ont été retenues contre une autre personne qui avait aidé la mise en cause à se filmer. Arrêtées le 18 mars dernier, elles ont été condamnées en avril à une peine d’un an de prison ferme. Cependant, suite à la décision de la Cour d’appel, elles devront quitter la prison le 16 juin prochain.

Pour rappel, Mi Naima a été arrêtée suite à la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle elle affirmait que le Covid-19 n’existait pas. Dans cet extrait, elle incitait son audience à ne pas respecter les mesures préventives imposées par les autorités pour lutter contre la propagation du virus. En raison de ses déclarations mensongères, la femme de 48 ans, qui compte plus de 467000 abonnés sur sa chaîne YouTube, avait fait l’objet de plusieurs plaintes électroniques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire