Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le ministère de l’Agriculture appelle les professionnels à poursuivre la mobilisation

Le ministère de l’Agriculture appelle les professionnels à poursuivre la mobilisation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 21 mai, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime a déclaré que les opérateurs de ces secteurs ont réussi à maintenir leurs activités et leur production, garantissant un approvisionnement régulier et adéquat du marché en produits agro-alimentaires et marins. «La mobilisation des paysans et des pêcheurs à travers les régions marocaines, ainsi que de tous les professionnels, a permis un fonctionnement normal de toute la chaîne de production, ainsi qu’un équilibre du marché», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère a souligné que plusieurs cultures ont été adoptées, ce qui a assuré un approvisionnement diversifié et adéquat du marché, et ce malgré la crise due au nouveau coronavirus et à la hausse de la consommation enregistrée pendant l’état d’urgence sanitaire et pendant le mois sacré du ramadan. En revanche, le communiqué a souligné que le marché des produits alimentaires marins était caractérisé par une augmentation de l’offre, ajoutant qu’aucune discontinuité ou pénurie n’ont été recensées.

Par ailleurs, le ministère a appelé les professionnels de ces secteurs à maintenir la mobilisation après le ramadan et l’Aïd Al-Fitr. «Cette mobilisation devra se poursuivre et se renforcer auprès de l’ensemble des acteurs des secteurs agricoles et de la pêche avec un regain d’activité au sein des différents maillons et unités de la chaîne de valeurs à la fin de la période du ramadan et de l’Aïd Al-Fitr», a conclu le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire