Coronavirus : le monde a franchi le cap des 5 millions de cas

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

La situation dans les pays les plus endeuillés

A
A
A
A
A

La pandémie du nouveau coronavirus ne cesse de se propager dans le monde. Le bilan mondial du virus a franchi le cap des 5 millions cas d’infection et des330000décès, dont une majorité en Europe. Ainsi, en moins de six mois, la pandémie du nouveau coronavirus a contaminé plus de personnes que letotal annuel des cas graves liés à la grippe.

Ravagée par la pandémie du coronavirus, l’Europe est le continent le plus touché par le virusavec près de 2 millions de cas, parmi lesquels 169880 sont morts. La Russie compte 317554 cas d’infection. Les États-Unis restent le pays qui dénombre le plus de contaminations dans le monde, avec 1593297 d’infectionset 94948morts.

Après la Chine, les pays européens et les États-Unis, l’Amérique latine concentre désormais le plus grand nombre de cas de contamination au Covid-19. Un tiers des 91000 cas signalés depuis le début de la semaine proviennent de cette région. Le Brésil est le pays le plus touché du continent. Il a récemment dépassé les nations d’Europe occidentale. Devenu le troisième plus important foyer épidémique au monde ilconnaît,derrière les États-Unis, la plus forte hausse quotidienne du nombre de cas. Le Pérou et le Chili, pays les plus touchés après le Brésil, ont respectivement franchi mercredi la barre des 100000 et 50000 contaminations.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Khaled El-Enany nommé à la tête de l’UNESCO

Monde - Le Conseil exécutif de l’UNESCO a choisi l’égyptologue Khaled El-Enany pour succéder à Audrey Azoulay. Sa désignation doit encore être validée en novembre à Samarcande par la Conférence générale des États membres.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Macron confie à Lecornu une ultime mission pour sauver la stabilité politique

Monde - Emmanuel Macron a chargé Sébastien Lecornu, Premier ministre démissionnaire, de négocier une plateforme d’action et de stabilité d’ici mercredi.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Criminalité à Chicago : 300 militaires déployés par Trump

Monde - Pour lutter contre la criminalité, Trump déploie 300 militaires de la Garde nationale à Chicago.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Prix Nobel de médecine 2025 : trois chercheurs récompensés pour leurs travaux sur l’immunité

Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Nouvelle crise en France : Sébastien Lecornu remet sa démission à Emmanuel Macron

Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Flottille pour Gaza : Israël renvoie 137 militants vers la Turquie

Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire