Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Introduire de l’ail dans les parties intimes ne soigne pas les mycoses

Introduire de l’ail dans les parties intimes ne soigne pas les mycoses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les vagins sont magiques et doivent être traités avec le plus grand respect. Il existe donc quelques règles cardinales à respecter pour son bien-être : tout d’abord, il ne faut pas le vaporiser, le doucher ou le détoxifier. Deuxièmement, il ne faut surtout pas y introduire des objets étrangers à moins qu’ils n’aient été conçus spécialement pour le vagin.

Pour votre propre sécurité, oubliez le persil, la cocaïne et la bombe de bain aux aubergines de Lush.

Malheureusement, l’être humain est une espèce très curieuse. Récemment une ancienne tendance a refait surface. En l’occurrence, celle de l’utilisation de gousses d’ail pour traiter les infections vaginales.

Il ne s’agit pas réellement d’un nouveau concept, mais il est réapparu récemment comme un remède maison préconisé contre les mycoses à levures. C’est une très mauvaise idée.

Le Dr Jen Gunter, qui a déjà démystifié des théories telles que l’introduction d’ozone dans le vagin et l’utilisation de terre broyée pour soulager les douleurs menstruelles, a expliqué pourquoi l’ail n’a sa place nulle part ailleurs que dans votre assiette.

L’ail contient un composé appelé allicine, dont la gynécologue admet qu’il pourrait avoir des propriétés antifongiques, mais seulement lorsqu’il a été expérimenté en laboratoire.

« Comme vous le savez certainement, la constitution du vagin d’une femme est très différente de celle d’une boîte de Pétri », ajoute-t-elle.

Elle poursuit en décrivant que l’ail transporte des bactéries potentiellement pathogènes provenant de la culture du sol, ce qui est nocif pour l’organisme. Il pourrait causer encore plus de dégâts à un vagin déjà infecté par une mycose.

Les aficionados de l’ail, comme les appelle le Dr Gunter, risquent également de développer des biofilms, des microorganismes qui peuvent causer d’autres problèmes bactériens.

Les recettes de grands-mères peuvent des fois être très pratiques pour traiter certaines infections visibles et mineures, mais dans le cas présent, les gousses d’ail ne doivent être placées en aucun cas près des parties intimes d’une femme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire