Introduire de l’ail dans les parties intimes ne soigne pas les mycoses
A
A
A
A
Les vagins sont magiques et doivent être traités avec le plus grand respect. Il existe donc quelques règles cardinales à respecter pour son bien-être : tout d’abord, il ne faut pas le vaporiser, le doucher ou le détoxifier. Deuxièmement, il ne faut surtout pas y introduire des objets étrangers à moins qu’ils n’aient été conçus spécialement pour le vagin.
Pour votre propre sécurité, oubliez le persil, la cocaïne et la bombe de bain aux aubergines de Lush.
Malheureusement, l’être humain est une espèce très curieuse. Récemment une ancienne tendance a refait surface. En l’occurrence, celle de l’utilisation de gousses d’ail pour traiter les infections vaginales.
Il ne s’agit pas réellement d’un nouveau concept, mais il est réapparu récemment comme un remède maison préconisé contre les mycoses à levures. C’est une très mauvaise idée.
Le Dr Jen Gunter, qui a déjà démystifié des théories telles que l’introduction d’ozone dans le vagin et l’utilisation de terre broyée pour soulager les douleurs menstruelles, a expliqué pourquoi l’ail n’a sa place nulle part ailleurs que dans votre assiette.
L’ail contient un composé appelé allicine, dont la gynécologue admet qu’il pourrait avoir des propriétés antifongiques, mais seulement lorsqu’il a été expérimenté en laboratoire.
« Comme vous le savez certainement, la constitution du vagin d’une femme est très différente de celle d’une boîte de Pétri », ajoute-t-elle.
Elle poursuit en décrivant que l’ail transporte des bactéries potentiellement pathogènes provenant de la culture du sol, ce qui est nocif pour l’organisme. Il pourrait causer encore plus de dégâts à un vagin déjà infecté par une mycose.
Les aficionados de l’ail, comme les appelle le Dr Gunter, risquent également de développer des biofilms, des microorganismes qui peuvent causer d’autres problèmes bactériens.
Les recettes de grands-mères peuvent des fois être très pratiques pour traiter certaines infections visibles et mineures, mais dans le cas présent, les gousses d’ail ne doivent être placées en aucun cas près des parties intimes d’une femme.
Société - À Casablanca, six individus arrêtés pour recel de téléphones volés lors d’un braquage en France, dans le cadre d’une coopération sécuritaire bilatérale.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Société - Ce dimanche soir, le Maroc observera une rare «Lune de sang», une éclipse totale teintant l’astre nocturne d’un rouge cuivré fascinant.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Société - Pourquoi les écoles privées sont-elles devenues incontournables ? Détails sur son coût, ses promesses et ses limites face au public.
Sabrina El Faiz - 6 septembre 2025Société - À l’occasion de Aïd Al Mawlid et de la rentrée scolaire, la NARSA appelle à la prudence sur les routes, marquées par un trafic particulièrement dense.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Société - À l’approche de la rentrée, habiller ses enfants devient un véritable casse-tête pour les parents entre prix élevés et promotions séduisantes.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Société - Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif, a reçu une autorisation exceptionnelle pour quitter la prison et assister aux funérailles de son père, Ahmed Zefzafi, décédé après un long combat contre le cancer.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025