Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mobilisation d’un portail pour signaler la violence à l’égard des enfants

Mobilisation d’un portail pour signaler la violence à l’égard des enfants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 11 mai, l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) a annoncé la mobilisation d’un portail dédié au signalement des actes de violence à l’égard des enfants. Le site web www.2511.ma vise à «contribuer aux efforts fournis à tous les niveaux pour protéger et accompagner les citoyens, notamment les enfants durant cette période de confinement». Il permet de «signaler à distance ces actes et propose également des solutions pratiques pour les enfants victimes».

Créée en 2016, cette plateforme a été mise en place dans le cadre d’une campagne audiovisuelle et digitale lancée par l’ONDE depuis le début du confinement. À travers cette démarche, l’observatoire vise à contribuer aux efforts nationaux afin de sensibiliser et d’accompagner la population dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du renforcement des outils de travail du Centre d’écoute, de signalement et de défense des enfants victimes de violences et de maltraitance. Une initiative qui a été mise en place en 1999, sur hautes instructions de Son Altesse Royale la princesse Lalla Meryem.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire