Aller au contenu principal

Quel sera le sort de la Botola cette saison ?

Alors que la Ligue 1 a décidé du sort de son championnat national, en déclarant le PSG champion, et que la Turquie a officiellement annoncé la reprise de son championnat le 12 juin prochain, les doutes persistent sur le sort qui sera réservé à la Botola Maroc Telecom. La réunion, que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte organiser ce jeudi par visioconférence, pourrait apporter du nouveau.

Par Mohamed L., Publié le 06/05/2020, mis à jour le 06/05/2020
Teaser Media
Botola

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte débattre, ce jeudi lors d’une réunion de son comité directeur, du sort de la Botola Maroc Telecom suspendue depuis le mois de mars dernier en raison du Covid-19. En effet, la FRMF avait pris la décision, le 14 mars, de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les matchs de football, toutes catégories confondues, .

L’instance dirigeante du football national a annoncé que ladite réunion se tiendrait par visioconférence pour «examiner la situation actuelle du football national suite à la propagation de la pandémie», rapporte le journal Le Matin dans son édition du mardi 5 mai 2020. Cette réunion qui démarrera à partir de 14h00 connaîtra la participation des représentants des instances médicales de la FRMF et de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP).

Par ailleurs, Ahmed Ahmed, président de la Confédération africaine de football (CAF), a demandé à tous les pays membres une date pour la reprise du championnat et les différents scénarios envisagés pour poursuivre la saison en cours. Dans sa réponse, la FRMF a tout simplement rappelé qu’il était impossible de fournir des dates à l’heure actuelle, compte tenu de la crise actuelle et du confinement exigé à tous les Marocains par le ministère de l’Intérieur.

Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, attendrait de connaître la position du ministère de l’Intérieur quant à la question de la reprise du championnat avant de trancher définitivement sur ce sujet, rapporte le site d’information sportive le360Sport. Rappelons enfin qu’avant la suspension du championnat, le Wydad Casablanca était en tête du classement avec 36 points au compteur (18 matchs disputés), devant le Fath Union sportive de Rabat (35 points, 20 matchs disputés) et le Mouloudia club d’Oujda (34 points, 19 matchs disputés).


  • Partagez

Coupes africaines: les annonces de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé ce mardi de reporter la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). En effet, la CAN, prévue du 9 janvier au 6 février 2021, a été re...

Real Madrid : transfert d’Achraf Hakimi à l’Inter Milan

Le Real Madrid a effectué le transfert définitif du footballeur international marocain Achraf Hakimi à l’Inter Milan pour un contrat de 40 millions d’euros. Ce lundi 29 juin, plusieurs médias espagnol...

Achraf Hakimi quitte le Borussia Dortmund

Michael Zorc, directeur sportif du club allemand Borussia Dortmund, a confirmé que le footballeur marocain international Achraf Hakimi quittera le club à la fin de cette saison. Affirmant espérer être...

Officiel : la Botola reprend fin juillet

Bonne nouvelle pour les amateurs du football national. La Botola reprendra du service à partir du s...

Ligue des Champions CAF et UEFA : les clubs fixés

La suite et fin de l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions européenne se déroulera dans des c...

Football : l’Espagne reprend aujourd’hui, le Maroc attend l'aval des autorités

La Liga reprend ses droits ce jeudi soir après plus de 3 mois d’arrêt. Le derby sévillan entre le F...