Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ISGA organise une conférence-débat en ligne ouverte au grand public

L’ISGA organise une conférence-débat en ligne ouverte au grand public

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cette conférence sera l’occasion de partager avec les étudiants des conseils et recommandations sur la meilleure façon de gérer leurs révisions et préparations en situation de confinement et répondre à leurs questions.

Temps de lecture : 2 minutes

Fidèle à sa volonté de partager le savoir avec ses étudiants ainsi que ceux des autres écoles et universités, l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) organise mardi 5 mai, une conférence-débat en ligne ouverte au public sous le thème « La recherche de la compétence et son développement auprès des étudiants en période de confinement ».

Nabil Cherkaoui, Directeur de la communication du groupe ISGA et modérateur de la conférence, explique que «cette conférence sera l’occasion de partager avec les étudiants des conseils et recommandations sur la meilleure façon de gérer leurs révisions et préparations en situation de confinement, et répondre à leurs questions». Il ajoute que «les parents sont aussi intéressés par ce sujet. Cette situation inédite que nous vivons a mis tout le monde à l’épreuve. L’échange et le partage sont plus que jamais nécessaires pour pouvoir accompagner nos étudiants à dépasser cette crise et en sortir gagnants».

La conférence sera animée par Cyril Delopez, expert consultant international et enseignant chercheur

L’usage du digital pour créer le débat et partager le savoir n’est pas nouveau pour ISGA. Le groupe a fait en 2015, le choix d’investir dans la formation à distance. À ce jour, plus de 600 cours sont disponibles sur la plateforme e-learning de l’ISGA, ce qui a rendu le passage en e-learning rapide et fluide. Le Groupe ISGA continue d’améliorer sa plateforme afin d’y transmettre l’intégralité des cours dispensés en présentiel.

La conférence-débat aura lieu mardi 5 mai à 15h. La participation est ouverte au public sur inscription sur le lien www.isga.ma/evenements/.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire