Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le New York Times reçoit trois prix Pulitzer

Le New York Times reçoit trois prix Pulitzer

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 4 mai, les lauréats du prix Pulitzer 2020 ont été annoncés. Le quotidien américain The New York Times a reçu trois récompenses, devenant ainsi le média le plus récompensé de la promotion 2020. Le journal a reçu ses prix Pulitzer pour une série d’articles sur la crise des taxis à New York et sur le président russe, Vladimir Poutine, ainsi qu’un dossier traitant de l’esclavage. La date limite de soumission des candidatures était fixée au 25 janvier. Ainsi, les articles consacrés au coronavirus n’ont pas été désignés.

Le site d’investigation à but non lucratif ProPublica et le quotidien local Anchorage Daily News ont reçu le prix du journalisme de service public, récompense la plus prestigieuse des prix Pulitzer, pour leur enquête sur des villages ruraux de l’Alaska qui vivent sans protection policière. Dans ces zones peuplées par des populations autochtones, où l’application des lois est inexistante, les deux médias ont également constaté des abus sexuels endémiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire