Temps de lecture : 2 minutes

Malgré le couvre-feu, les Libanais manifestent pour dénoncer la situation économique

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche soir, des manifestants ont coupé des routes à travers le Liban pour dénoncer la détérioration de leursituation économique, bravant ainsi le couvre-feu mis en place dans le pays pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Selon l’agence de presse officielle ANI, les manifestants ont incendié des pneus bloquant les voies des autoroutes pour exprimer l’ampleur de leur colère. L’armée et la police sont rapidement intervenues pour rétablir la circulation, a ajouté l’agence de presse.

Depuis plusieurs mois, le Liban, qui avait connu le 17 octobre 2019 un vaste mouvement de contestation, est très touché par une grave crise économique qui a été amplifiée par la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. Selon des estimations officielles, environ 45% de la population vit désormais sous le seuil de la pauvreté. Le pays souffre également d’une dépréciation violente de sa monnaie nationale. En effet, la monnaie locale a perdu plus d’un tiers de sa valeur par rapport au dollar sur le marché noir, entraînant une forte inflation.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre Hamas-Israël : torpiller les accords d’Abraham

Guerre Hamas-Israël : torpiller les accords d’Abraham

Depuis la création de l’État hébreu le 14 mai 1948, le conflit israélo-arabe affecte le paysage du Proche-Orient. Après sept conflits armés majeurs (la guerre de 1948, la guerre de…
Guerre Israël-Hamas : le point sur la situation au sixième jour du conflit

Guerre Israël-Hamas : le point sur la situation au sixième jour du conflit

Alors que la guerre Israël-Hamas entre dans sa sixième journée, les hostilités se sont intensifiées aujourd'hui avec de nouveaux échanges de tirs. D'un côté, les bombardements ont …

Hamas -Israël : le Maroc préside la réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe

Les travaux de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères, présidée par le Maroc, ont débuté, mercredi au Cai…
Guerre Israël-Hamas : les frappes sur Gaza se poursuivent, des milliers de morts au total

Guerre Israël-Hamas : les frappes sur Gaza se poursuivent

Israël a poursuivi ses opérations militaires dans la bande de Gaza ce mercredi, marquant le cinquième jour de la guerre contre le Hamas, en réponse à l'offensive lancée par ce dern…
Assemblées BM-FMI : Washington veut «mettre fin à la pauvreté sur une planète vivable»

Assemblées BM-FMI : Washington veut «mettre fin à la pauvreté»

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, s'est dite ce mardi en faveur d'une série de mesures permettant d'améliorer les capacités financières des institutions financières…
Israël-Hamas : un accord pour une trêve de quatre jours avec un échange d'otages

Proche-Orient : le point sur la situation

Les affrontements se sont poursuivis dans la nuit de dimanche à lundi entre Israël et le Hamas, qui a lancé samedi une vaste attaque depuis la bande de Gaza. Pendant la nuit derniè…
Plus de 2.000 morts dans un puissant séisme en Afghanistan

Plus de 2.000 morts dans un puissant séisme en Afghanistan

Un séisme d'une magnitude de 6,3 a frappé l'ouest de l'Afghanistan samedi dernier. Selon le dernier bilan, toujours provisoire, plus de 2.000 personnes ont perdu la vie dans cette …

Situation à Gaza : le Maroc appelle à une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe

Sur instructions royales, le Maroc, qui préside actuellement le Conseil de la Ligue des États Arabes au niveau ministériel, a émis un appel en faveur d'une réunion d'urgence des mi…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire