Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Malgré le couvre-feu, les Libanais manifestent pour dénoncer la situation économique

Malgré le couvre-feu, les Libanais manifestent pour dénoncer la situation économique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche soir, des manifestants ont coupé des routes à travers le Liban pour dénoncer la détérioration de leursituation économique, bravant ainsi le couvre-feu mis en place dans le pays pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Selon l’agence de presse officielle ANI, les manifestants ont incendié des pneus bloquant les voies des autoroutes pour exprimer l’ampleur de leur colère. L’armée et la police sont rapidement intervenues pour rétablir la circulation, a ajouté l’agence de presse.

Depuis plusieurs mois, le Liban, qui avait connu le 17 octobre 2019 un vaste mouvement de contestation, est très touché par une grave crise économique qui a été amplifiée par la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. Selon des estimations officielles, environ 45% de la population vit désormais sous le seuil de la pauvreté. Le pays souffre également d’une dépréciation violente de sa monnaie nationale. En effet, la monnaie locale a perdu plus d’un tiers de sa valeur par rapport au dollar sur le marché noir, entraînant une forte inflation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maldives : interdiction des passeports israéliens

Les Maldives vont interdire l'accès à leur territoire aux citoyens israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président, en exprimant leur …

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

New York : Donald Trump déclaré coupable de tous les chefs d’accusation

Dans un développement spectaculaire qui secoue le paysage politique américain, Donald Trump a été déclaré coupable de tous les chefs d'accus…

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire