Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ISESCO​​​​​​​ soutient les étudiants marocains vulnérables pendant la pandémie

L’ISESCO​​​​​​​ soutient les étudiants marocains vulnérables pendant la pandémie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre d’un projet baptisé Exam-Support Access For Girls (E-SAG), l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO) soutient plus de 400 adolescentes vulnérables dans 40 villes et villages du Maroc. À travers cette initiative, menée en partenariat avec l’association marocaine Project Soar, «l’ISESCO a apporté un soutien financier et technique» aux étudiants marocains ayant été touchés par la crise sanitaire, rapporte Yabiladi.

Selon l’institution, ce projet à court terme vise à «aider des centaines de filles du Project Soar, qui vivent sous le seuil de pauvreté, à accéder à Internet et à des supports pédagogiques supplémentaires en ligne, en préparation des examens du Baccalauréat et d’entrée au lycée». Maryam Montague, directrice exécutive du Project Soar, a expliqué qu’avec «le soutien de l’ISESCO, nous avons hâte de renforcer notre bilan éducatif pour les adolescentes marocaines. En moyenne, 90% des filles du Project Soar réussissent l’examen d’entrée au lycée, 95% réussissent l’examen du baccalauréat et 94,5% poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire