Aller au contenu principal

CDG Invest lance le programme "212 fondateurs" pour les start-up

Par H.L.B, Publié le 13/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Selon un communiqué de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG/ fonds public), sa branche d'investissement "CDG Invest" a lancé le programme "212 Fondateurs" visant à promouvoir la création et le développement des start-up au Maroc.

 

Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe CDG qui cherche à promouvoir l'esprit d'entreprise et le développement de l'économie marocaine, précise le communiqué, ajoutant que le programme est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités, quels que soient leurs secteurs, ainsi qu'aux salariés ou jeunes diplômés souhaitant créer leur propre startup au Maroc.

 

Les projets retenus bénéficieront d'un programme complet de soutien et de financement répondant aux normes internationales les plus élevées. Les startups bénéficiaires pourront obtenir des financements du début (jusqu'à 3 millions de dirhams) jusqu'à la phase de croissance (série A, jusqu'à 10 millions de dirhams).

 

Ce programme sera offert par des entrepreneurs expérimentés au profit d'autres entrepreneurs. Il donne également aux jeunes entreprises sélectionnées l'accès à un réseau unique de mentors et d'experts chevronnés qui ont réussi dans le domaine de l'entrepreneuriat.


  • Partagez

Licenciement économique : parfois nécessaire, gare aux abus

Malgré le dispositif de soutien public, des milliers d’entreprises ne résisteront pas à la crise et...

La BEI signe un accord de 200 millions d’euros pour soutenir l’agriculture marocaine

Ce mercredi 16 septembre, la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque marocaine Crédit Agricole du Maroc (CAM) ont signé un accord de 200 millions d’euros pour soutenir les entreprises ma...

OCDE : une récession moins forte mais inédite en temps de paix

L’OCDE table désormais sur une récession de l’économie mondiale de 4,5% contre 6% anticipée en juin...

Rebooster le Tourisme : le Maroc multiplie ses rencontres à l’étranger

Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie soc...

Conjoncture : des impayés plus importants en 2021 ?

Il n’y a pas mieux que les banques pour livrer une analyse fine de la situation individuelle des en...

Conseil d’administration de la CGEM : le PLF à l’ordre du jour

Dans un contexte sanitaire de plus en plus tendu, engendrant une crise économique sans précédent, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) prévoit de tenir son conseil d’administratio...