Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une plateforme de soutien médical et psychologique au profit des MRE

Une plateforme de soutien médical et psychologique au profit des MRE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résident à l’étranger (MRE), le réseau de compétences médicales des Marocains du monde (C3M) a lancé une plateforme d’assistance médicale et psychologique au profit des MRE. Cette initiative, mise en place à distance et à titre gracieux, est destinée aux personnes souffrants des répercussions de l’isolement imposé en raison du confinement, en particulier celles ayant perdu des proches. Elle vise également à fournir une assistance aux personnes souffrant de problèmes psychologiques à cause de la crise due au Covid-19.

Cette plateforme, nommée C3M MED–Help Covid-19, est accessible via la page Facebook du réseau et sonsite internet. Selon un communiqué du réseau, une quinzaine de professionnels de la santé installés en Europe, aux États-Unis et au Canada sont mobilisés pour intervenir auprès des MRE en difficulté. BiblioMed-C3M, une banque de données, a également été mise en place au profit des professionnels de santé et des chercheurs afin de mieux gérer la pandémie, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire