Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Confinement : Netflix a gagné 15,8 millions d’abonnés

Confinement : Netflix a gagné 15,8 millions d’abonnés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la pandémie ne cesse de se propager, la moitié de la population mondiale est confinée. Pour beaucoup, le temps est long pendant cette pandémie et souvent synonyme d’ennui. En grande partie, la consommation média est en hausse en ces temps de crise. Les géants du streaming, notamment Netflix, sont les grands gagnants de cette crise mondiale.

Alors que les salles de cinéma restent fermées, Netflix recrute deux fois plus de nouveaux abonnés que prévu. Au premier trimestre 2020, la plateforme a séduit près de 16 millions de nouveaux abonnés. Ainsi, le leader de la vidéo à la demande compte désormais 182,9 millions d’abonnés dans le monde. Grâce à ce gain d’abonnées, Netflix a enregistré709 millions de dollars de bénéfice au premier trimestre. Son chiffre d’affaires a ainsi atteint 5,2 milliards de dollars, soit une hausse de 28% sur un an.

Toutefois, Netflix, qui s’est dit conscient de l’impact des mesures de confinement sur ses résultats, qualifie cette hausse de «temporaire». Netflix indique dans son rapport trimestriel n’avoir «jamais vu un avenir aussi incertain en plus de 20 ans d’histoire».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire