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Alors que la pandémie ne cesse de se propager, la moitié de la population mondiale est confinée. Pour beaucoup, le temps est long pendant cette pandémie et souvent synonyme d’ennui. En grande partie, la consommation média est en hausse en ces temps de crise. Les géants du streaming, notamment Netflix, sont les grands gagnants de cette crise mondiale.
Alors que les salles de cinéma restent fermées, Netflix recrute deux fois plus de nouveaux abonnés que prévu. Au premier trimestre 2020, la plateforme a séduit près de 16 millions de nouveaux abonnés. Ainsi, le leader de la vidéo à la demande compte désormais 182,9 millions d’abonnés dans le monde. Grâce à ce gain d’abonnées, Netflix a enregistré709 millions de dollars de bénéfice au premier trimestre. Son chiffre d’affaires a ainsi atteint 5,2 milliards de dollars, soit une hausse de 28% sur un an.
Toutefois, Netflix, qui s’est dit conscient de l’impact des mesures de confinement sur ses résultats, qualifie cette hausse de «temporaire». Netflix indique dans son rapport trimestriel n’avoir «jamais vu un avenir aussi incertain en plus de 20 ans d’histoire».
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