Benchaâboun attendu lundi prochain au Parlement

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Benchaâboun

A
A
A
A
A

Lundi prochain, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la réforme de l’administration, est attendu au Parlement. Durantson intervention à la Chambre des représentants, Benchaâboun devrait parler de l’économie nationale, qui est impactéepar le nouveau coronavirus. Il devrait également expliquer les choix économiques et financiers pris durant les huit dernières semaines.

Selon un ordre du jour non encore exhaustif, de nombreux dossiers seront ouverts par les parlementaires, notamment l’austérité, la loi de Finances rectificative, la Ligne de précaution et de liquidité (LPL), le scénario de redémarrage, les aides aux entreprises et ménages, le déplafonnement des financements extérieurs, etc. Ces mesures, dont certaines ne font pas l’unanimité, feront l’objet d’un débat à la chambre basse. Le ministre devrait ainsi convaincre à la fois les partis politiques, les acteurs du monde du business et de l’opinion publique, explique Le360.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le déficit commercial se creuse à fin juillet

Économie - Le déficit commercial du Maroc s’est établi à environ 195 milliards de dirhams (MMDH) à l’issue des sept premiers mois de 2025.

Mbaye Gueye - 1 septembre 2025
Phosphates et dérivés : importations en hausse à fin juillet

Économie - Les exportations marocaines de phosphates et dérivés ont atteint 55,18 MMDH à fin juillet 2025.

Mbaye Gueye - 1 septembre 2025
Carburants : les prix poursuivent leur recul

Économie - Les prix des carburants continuent de baisser. Essence et diesel profitent d’un contexte international favorable, offrant un répit temporaire aux automobilistes.

Hajar Toufik - 1 septembre 2025
Mohammed Amin El Hajhouj nommé directeur général adjoint de CDG Développement

Économie - Avec plus de trois décennies d’expérience, Mohammed Amin El Hajhouj est nommé directeur général adjoint de CDG Développement.

Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025
Tourisme : 67 MMDH de recettes engrangées à fin juillet 2025

Économie - Les revenus générés par le tourisme marocain ont atteint 67 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en hausse de 13% par rapport à l’an dernier

Ilyasse Rhamir - 29 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire