Said Amzazi s’exprime sur la reprise des cours
A
A
A
A
Ces derniers jours, plusieurs médias ont partagé des informations selon lesquelles le retour en classe est prévu à partir du 25 mai prochain et les examens seront tenus le 23 juin. Il s’agit de fausses informations qui n’émanent d’aucune source officielle.
Selon Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, «les dates avancées ne concernent pas son département». Contacté par La quotidienne, le ministre a indiqué : «nous n’avons encore rien décidé. Nous travaillons sur des hypothèses et nous communiquerons en temps voulu sur l’option retenue».
Au Maroc, bien que la situation épidémiologique soit «contrôlée», l’état d’urgence sanitaire ne pourrait être levé qu’après la baisse du Facteur R0 de la pandémie dans le royaume, a expliqué Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé. Avec la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, le ministre de l’Éducation nationale est toujours en train de développer une stratégie de reprise des classes post-déconfinement. Selon les premières hypothèses développées par le gouvernement, le retour sera «progressif».
Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025