Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Israël : Gantz et Netanyahou obtiennent 48h de plus pour former un gouvernement

Israël : Gantz et Netanyahou obtiennent 48h de plus pour former un gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi soir, le président israélien, Reuven Rivlin, a accordé quarante-huit heures supplémentaires au Premier ministre, Benjamin Netanyahou, et à son ex-rival centriste, Benny Gantz, pour constituer une coalition. Ceci fait suite à la demande conjointe des deux leaders politiques de leur accorder un délai afin de s’entendre sur un gouvernement d’union après les élections non concluantes du mois dernier. Ainsi, ils entament, en pleine pandémie ducoronavirus, des pourparlers pour former d’ici mercredi soir un gouvernement national d’urgence. Le but est de mettre fin à une longue impasse politique et de faire face au coronavirus, qui a contaminé plus de 11.000 personnes et a fait 117 morts en Israël.

Pour rappel, le 26 mars dernier, dans un retournement inattendu, Gantz avait été élu temporairementà la présidence du Parlement israélien (Knesset) dans le cadre d’un potentiel accord de partage de pouvoir entre les deux partis. Il s’agissait du premier accord entre les ex-rivaux, après plus d’un an de crise politique et l’échec detrois scrutins législatifs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire