Aller au contenu principal

Australie : 400 millions de billets avec une faute de frappe

Par H.L.B, Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ils ont été facturés comme des billets novateurs de la prochaine génération, avec une sécurité accrue, mais le nouveau billet de 50 dollars de l'Australie comporte également une autre caractéristique : une faute de frappe.

 

Le billet de 50 dollars (34,9 dollars É.-U.) qui a été mis en circulation en octobre dernier comporte des dispositifs anticontrefaçon, notamment un cygne qui semble voler et un hologramme de 50 dollars qui s'inverse lorsque le billet est en mouvement.

 

Environ 400 millions de nouveaux billets ont été imprimés et 46 millions d'entre eux sont en circulation, selon la banque centrale, la Reserve Bank of Australia (RBA). La valeur totale des billets en circulation est d'environ 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard de dollars américains).

 

Mais un observateur au regard perçant a repéré un problème sur les nouveaux billets : Il manque un "i" au mot "responsabilité".

 

La station de radio australienne "Triple M" a publié jeudi une photo en gros plan de la note sur son compte Instagram, montrant l'erreur.

 

L'erreur -- qui serait difficile à déceler à l'œil nu -- est en micro-impression à côté d'Edith Cowan, la première femme membre d'un parlement australien. La micro-impression à côté d'elle montre des extraits de son premier discours devant le Parlement de l'État d'Australie-Occidentale.


  • Partagez

MOUSSANADA : Cash Plus démarre le versement des aides sociales aux bénéficiaires

Dans le contexte actuel, marqué par la crise sanitaire "Pandémie Covid-19", Cash Plus a été désignée parmi les établissements de paiement qui se chargeront de la remise des aides sociales versées par ...

Agriculture : un retour à la normale des prix constaté

Ce jeudi, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux e...

La Commission spéciale du modèle de développement consultera des lycéens

La Commission spéciale dédiée à l'élaboration du nouveau modèle de développement (CSMD) et le ministère de l’Éducation ont lancé "le Maroc de demain", une large consultation auprès des lycéens. C...

Le Maroc se prépare à affronter le pic de l'épidémie du Covid-19

Le Maroc a dépassé la barre des 700 contaminations au coronavirus. Le pays compte désormais 735 inf...

Enseignement à distance : TelmidTICE a atteint 600000 connexions par jour

Ce jeudi 2 avril, le ministère de l’Éducation a annoncé que son site Web TelmidTICE a atteint 600000 utilisateurs par jour. Cette plateforme héberge depuis le 16 mars l’opération d’enseignement à...

Covid-19 : les avantages et les inconvénients du confinement obligatoire

L’état d’urgence sanitaire est imposé, depuis le 20 mars au Maroc. Ce confinement obligatoire, visa...