Aller au contenu principal

Australie : 400 millions de billets avec une faute de frappe

Par H.L.B, Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ils ont été facturés comme des billets novateurs de la prochaine génération, avec une sécurité accrue, mais le nouveau billet de 50 dollars de l'Australie comporte également une autre caractéristique : une faute de frappe.

 

Le billet de 50 dollars (34,9 dollars É.-U.) qui a été mis en circulation en octobre dernier comporte des dispositifs anticontrefaçon, notamment un cygne qui semble voler et un hologramme de 50 dollars qui s'inverse lorsque le billet est en mouvement.

 

Environ 400 millions de nouveaux billets ont été imprimés et 46 millions d'entre eux sont en circulation, selon la banque centrale, la Reserve Bank of Australia (RBA). La valeur totale des billets en circulation est d'environ 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard de dollars américains).

 

Mais un observateur au regard perçant a repéré un problème sur les nouveaux billets : Il manque un "i" au mot "responsabilité".

 

La station de radio australienne "Triple M" a publié jeudi une photo en gros plan de la note sur son compte Instagram, montrant l'erreur.

 

L'erreur -- qui serait difficile à déceler à l'œil nu -- est en micro-impression à côté d'Edith Cowan, la première femme membre d'un parlement australien. La micro-impression à côté d'elle montre des extraits de son premier discours devant le Parlement de l'État d'Australie-Occidentale.


  • Partagez

Violences à l’égard des femmes : les chiffres choquants du HCP

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a révélé dans deux rapports différents les effets sociaux et éco...

L’UM6P de Benguérir lance la School of Computer Sciences

Ce jeudi 26 novembre, l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) à Benguérir a annoncé le lancement d’une école d’ingénieurs spécialisée dans les sciences de l’informatique. Baptisée la School of C...

Vaccins et vaccination contre la Covid-19 : les objectifs du Maroc

Le Maroc cherche à atteindre l’autosuffisance en termes de production du vaccin contre la Covid-19,...

Mesures anti-Covid-19 : les écoles rappelées à l’ordre

Ce jeudi 26 novembre, le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Santé ont publié un communiqué conjoint rappelant les écoles à l’ordre, suite aux dernières évolutions de la situation...

Météo : plusieurs provinces en alerte orange

Maroc Météo vient de lancer une nouvelle alerte pour cette fin de semaine. Des Averses orageuses, des chutes de neige et du temps froid sont attendus du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces d...

La RAM lance de nouveaux vols reliant Tanger à quatre villes européennes

Ce jeudi 26 novembre, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement à partir du 11 décembre prochain de nouveaux vols reliant Tanger à quatre villes d’Europe. Il s’agit ...