Aller au contenu principal

Australie : 400 millions de billets avec une faute de frappe

Par H.L.B, Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ils ont été facturés comme des billets novateurs de la prochaine génération, avec une sécurité accrue, mais le nouveau billet de 50 dollars de l'Australie comporte également une autre caractéristique : une faute de frappe.

 

Le billet de 50 dollars (34,9 dollars É.-U.) qui a été mis en circulation en octobre dernier comporte des dispositifs anticontrefaçon, notamment un cygne qui semble voler et un hologramme de 50 dollars qui s'inverse lorsque le billet est en mouvement.

 

Environ 400 millions de nouveaux billets ont été imprimés et 46 millions d'entre eux sont en circulation, selon la banque centrale, la Reserve Bank of Australia (RBA). La valeur totale des billets en circulation est d'environ 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard de dollars américains).

 

Mais un observateur au regard perçant a repéré un problème sur les nouveaux billets : Il manque un "i" au mot "responsabilité".

 

La station de radio australienne "Triple M" a publié jeudi une photo en gros plan de la note sur son compte Instagram, montrant l'erreur.

 

L'erreur -- qui serait difficile à déceler à l'œil nu -- est en micro-impression à côté d'Edith Cowan, la première femme membre d'un parlement australien. La micro-impression à côté d'elle montre des extraits de son premier discours devant le Parlement de l'État d'Australie-Occidentale.


  • Partagez

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...

Bourses de mérite : la Fondation OCP et l’Ambassade de France ouvrent les candidatures

Ce jeudi 2 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé le lancement des candidatures aux bou...

Déconfinement : les conditions de reprise ne sont pas du goût de tout le monde

Le Maroc fait face à une nouvelle hausse des cas de contaminations et dépasse la barre des 13000 in...

Modèle de développement : l’IRES appelle à une nouvelle gouvernance

L’Institut royal des études stratégiques (IRES) a publié cette semaine son rapport 2019/2020. Ce de...

Baccalauréat 2020 : une organisation sans précédent

Ce vendredi 3 juillet marquera le début des épreuves du baccalauréat 2020. Cette année, les examens...

Accor Live Limitless : une campagne inédite pour raviver l’amour du voyage au Maroc

Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien qui réunit les avantages, services et expériences de l’univers des marques Accor, lance une campagne inédite au Maroc, #ALLFBLADNA, conçue pou...