Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramed : enquête autour des déclarations mensongères

Ramed : enquête autour des déclarations mensongères

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 6 avril, l’opération de distribution des aides financières a été lancée au profit des porteurs de la carte du Régime d’Assistance médicale (Ramed). Cette initiative a rencontré des problèmes, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Le journal indique que des attroupements ont été constatés autour des guichets bancaires. Le média cite également l’absence de liquidités dans des agences de transferts d’argent et la rareté des agences mobiles pour servir le monde rural.

Assabah rapporte également que des déclarations mensongères ont été détectées. Selon le quotidien, les services concernés ont déjà initié un contrôle à postériori. Des enquêtes ont été lancées autour d’individus qui ont déclaré un nombre supérieur d’enfants dans leurs ménages ainsi que de personnes aisées qui ont obtenu des cartes Ramed illégalement. Le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’afin d’identifier ces contrevenants, les autorités se baseront sur les bases de données de la CNSS. Les personnes qui ne figurent pas sur cette liste verront leurs cartes automatiquement annulée ou désactivée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire