Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Coronavirus : 973 infractions en matière des prix et de qualité

Coronavirus : 973 infractions en matière des prix et de qualité

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 30 mars, la Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix, des opérations de contrôle des prix et de la qualité a publié un communiqué détaillant ses activités en période de crise sanitaire. Afin d’empêcher les commerçants d’exploiter la crise due au coronavirus, la Commission a intensifié ses opérations en mars.

Du 1er mars au 5 avril, la commission a effectué des opérations dans 40.000 points de vente et entrepôts de stockage. Ces interventions ont conduit à la constatation de 973 infractions en matière de prix et de qualité des produits alimentaires. Les infractions comprennent 676 pour absence d’affichage des prix, 174 pour non-présentation des factures, 43 pour non-respect des normes de qualité et d’hygiène, 62 pour augmentation illégale des prix, quatre pour stockage illégal en vue de spéculation, ainsi que 14 autres infractions diverses. 55 tonnes d’aliments impropres à la consommation ont été saisies et détruites, et les dispositions légales ont été prises contre les contrevenants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire